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ECOLE SCOLARITE

Chaque école a vocation à accueillir tous les enfants de son secteur dès les 3 ans de l’enfant, les parents peuvent accomplir les démarches d’inscription de leur enfant à l’école de leur quartier auprès des services scolaires de la commune.
Des rencontres préalables avec le directeur de l’école :
L’enfant doit bénéficier d’un accueil à l’école maternelle au moins à temps partiel, afin que soit réalisée une première évaluation de ses besoins en situation scolaire.
Un accompagnement à définir :
L‘enfant peut avoir besoin de matériel adapté, d’un accompagnement ou d’aménagements de son emploi du temps pour bénéficier de soins.
Dans ce cas, il convient de déposer une demande auprès de l’enseignant référent de l’Inspection Académique. Ce dernier doit contribuer à leur information et les aider, si nécessaire, à saisir la MDPH.
La demande est étudiée par une équipe pluridisciplinaire qui évalue ses compétences et définit les modalités de la scolarité et englobe les dimensions scolaires, éducatives et thérapeutiques de l’intégration. C’est sur la base de ce projet personnalisé de scolarisation que la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) se prononce sur les éventuelles mesures d’accompagnement comme l’attribution d’une auxiliaire de vie scolaire à l’enfant. Le projet fait l’objet de révision régulière.
L’enseignant « référent » est chargé de veiller à la mise en oeuvre de ce projet personnalisé de scolarisation.  dasen